Il y a deux jours, on annonçait finalement le sort de Pierre-Luc Dubois. Au centre de tensions avec les Blue Jackets de Columbus, ils ont finalement laissé Dubois quitter l’Ohio en direction de Winnipeg. La transaction majeure inclut Pierre-Luc Dubois et un choix de 3e ronde contre les attaquants Patrik Laine et Jack Roslovic. Toutefois, les tensions demeurent fortes…

Lors d’entrevues suite à l’annonce de son départ, Dubois laisse savoir que les négociations contractuelles sont l’une des raisons derrière son désir de quitter les Blue Jackets. Cela a suffi pour mettre le feu aux poudres…

Sur les ondes de TSN Radio 1050, le DG des Blue Jackets Jarmo Kekalainen affirme que les propos tenus par Dubois ne sont rien d’autre que des mensonges :

« Ce n’est pas vrai du tout et il le sait, alors je ne sais pas pourquoi il dit cela ou insinue quelque chose comme ça, parce que ce n’est pas vrai. Je pense qu’on a bouclé son contrat en 10 minutes quand on s’est finalement entendu sur la durée de l’entente et il y avait des offres de deux ans, trois ans et jusqu’à huit ans sur la table. Il n’y a jamais eu de problème dans la négociation de ce contrat. Nous avons trouvé un terrain d’entente très rapidement et je pense que ce que nous avons signé était une entente juste de part et d’autre… Une fois que le joueur et l’agent ont voulu amorcer les discussions et qu’on s’est entendu sur la durée, ce fut très facile. Il n’y a rien qui a cloché dans ces négociations et j’aimerais que Pierre-Luc dise la vérité en ce qui a trait aux raisons pour lesquelles il voulait quitter. Il ne me l’a même pas dit, il ne l’a pas dit à ses coéquipiers non plus ou à n’importe qui d’autre. Ce n’est certainement pas dû aux négociations de son contrat; je peux vous l’assurer. »

 Le DG tient à clarifier un autre point aussi. Lors d’une entrevue avec Sportsnet, Kekalainen soutient les décisions de son entraîneur-chef, John Tortorella :

« Je pense que les demandes de Torts sont très simples. Si tu travailles et que tu compétitionnes, tout sera correct. Nous avons des valeurs au sein de notre équipe et c’est le travail de notre entraîneur-chef de faire respecter ces valeurs. Il est très exigeant, mais tout joueur qui ne fournit pas l’effort nécessaire pour atteindre nos standards ne jouera tout simplement pas. Après le match de jeudi, il n’était pas question qu’il soit en uniforme pour le match suivant. »

 Il semble que les tensions entre le Québécois et l’organisation des Blue Jackets vont de pire en pire…

 

En lien avec l’article, voyez ci-dessous des photos de Dubois et sa copine Madeleine :

Découvrez toutes les photos de Madeleine la blonde de Pierre-Luc Dubois

Source : Habsolument Fan

Photo : The Daily Goal Horn, NHL