Phillip Danault

Le dossier impliquant Phillip Danault fera visiblement encore couler beaucoup d’encre. Celui-ci fait énormément jaser depuis plusieurs jours et une entente ne semble pas imminente.

Rappelons que Marc Bergevin avait offert un contrat de six ans évalué à 30 millions $ l’automne dernier, d’après les informations obtenues par Mathias Brunet.

Cette offre de la part du Canadien avait été refusée par le clan Danault.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Ceci étant dit, Danault aurait fait une contre-offre de six saisons totalisant 36 millions $, selon les informations de Jean-Charles Lajoie, du Journal de Montréal.

Celle-ci aurait été faite suite à la proposition du CH à l’automne dernier.

Il y aurait donc un écart de 1 million $ entre cette offre du Tricolore et la contre-offre de Danault.

Le Québécois a peut-être raté une belle occasion de s’entendre avec la formation montréalaise au moment de cette offre de contrat en septembre dernier.

Avec les difficultés financières que les équipes de la LNH subissent en raison de la pandémie, il pourrait être « trop peu, trop tard » pour Danault.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le DG du Canadien aura le gros bout du bâton dans les négociations pour un nouveau pacte pour le numéro 24 du CH.

Danault n’est pas le meilleur joueur de l’équipe depuis le début de la saison, donc ce sera difficile de justifier un salaire annuel de 6 M$ annuellement.

Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi, eux qui connaissent un meilleur départ cette année, vont vouloir un salaire élevé au moment de leurs négociations de contrat.

Bergevin devra garder ça en tête en discutant avec le clan Danault.

Ce dernier pourrait avoir manqué une opportunité d’être déjà sous contrat…

Découvrez toutes les photos de Madeleine, la blonde de Pierre-Luc Dubois… Et que dire de la photo #3! À voir dans l’article ci-dessous :

Découvrez toutes les photos de Madeleine la blonde de Pierre-Luc Dubois

Photo : Page des Canadiens

Source : Jean-Charles Lajoie, Journal de Montréal