dany dube canadiens

Dany Dubé, analyste des matchs du Canadien au 98,5 FM, a effectué une comparaison qui fera le bonheur des partisans du club montréalais.

Il a mentionné quelque chose d’intéressant mercredi soir lors de l’émission radiophonique animée par Mario Langlois.

Dubé a fait une comparaison entre l’édition actuelle du Canadien et les Blues de St. Louis de 2019, soit l’année où ils ont soulevé la première coupe Stanley de leur histoire.

Voici ce qu’il a dit :

« Cette année, je trouve que le Canadien ressemble beaucoup aux Blues, lorsqu’ils ont gagné la coupe Stanley [en juin 2019]. Les Blues étaient des guerriers sur la route. Je pense d’ailleurs que le Tricolore va encore remporter beaucoup de matchs sur la route cette saison, en raison de sa configuration. […] Évidemment, ce ne sera pas difficile de faire mieux au Centre Bell! Le gros problème du Canadien durant les dernières années se résumait à son attaque… les joueurs peinaient à marquer des buts. »

Dany Dubé n’a pas tort avec de tels propos. C’est vrai qu’il y a certaines ressemblances dans le jeu du CH et celui des Blues en 2019.

Voici ce qu’il a ajouté :

« Les unités spéciales du Tricolore étaient effrayantes. Les joueurs marquaient peu de buts. Pourtant, ils avaient de bonnes occasions. Ils dominaient même souvent leur adversaire, mais ils n’étaient pas capables d’en profiter, sur les avantages numériques ou même à forces égales. C’est tout à fait différent cette année. »

Les nouveaux joueurs ont grandement contribué aux succès que l’équipe connaît à l’heure actuelle.

Cela dit, il reste beaucoup de travail à accomplir pour le Canadien avant de penser à une 25e coupe Stanley.

La machine est bien huilée, mais elle pourrait rencontrer des embûches au cours de la saison.

L’échantillonnage (six matchs) est beaucoup trop mince pour prédire que le Tricolore accédera à l’étape ultime des séries éliminatoires.

Pierre-Luc Dubois et sa copine Madeleine forment un beau couple. À voir en photos ci-dessous :

Découvrez toutes les photos de Madeleine la blonde de Pierre-Luc Dubois

Photo : Radio-Canada

Source : 98,5 FM