Plusieurs éclosions de COVID-19 ont récemment eu lieu dans certaines équipes de la LNH. En effet, certains cas positifs ont été vue chez les Hurricanes de la Caroline, les Golden Knights de Vegas, les Devils du New Jersey, les Sabres de Buffalo et le Wild du Minnesota.
Face à ses éclosions, la LNH n’a eu d’autres choix que d’adapter ses mesures. En effet, la ligue a instauré d’importants changements afin de minimiser encore plus les risques de propagation du virus.
D’après ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman, la LNH a fait quatre changements quant à ses mesures.
(Suite de l’article ci-dessous)
Tout d’abord, toutes les formations de la ligue devront enlever la baie vitrée qui se retrouve derrière le banc des joueurs. Cette mesure a comme objectif de permettre une meilleure circulation de l’air, vu que la distanciation entre les joueurs n’est pas possible. Cette mesure sera applicable dès aujourd’hui.
Ensuite, les équipes devront faire une autre modification derrière les bancs d’équipe. En effet, elles devront installer des purificateurs d’air portatifs. Cette mesure est mise en place afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur et ainsi, réduire les risques de transmission par l’air du virus jusqu’à 50%.
Aussi, plusieurs changements sont apportés quant aux rassemblements des équipes. Il sera désormais interdit aux entraîneurs et aux joueurs de se présenter à l’aréna plus de 1h45 avant le début d’une partie. La seule exception se trouve à être en cas de blessure. De plus, toutes les formations de la LNH devront tenir leurs réunions d’équipe de manière virtuelle, et ce, peu important si c’est jour de partie ou non.
Voici le tweet d’Elliotte Friedman sur le sujet:
After a challenging COVID day, the NHL is making changes to its arena protocols:https://t.co/zn66DGQHmj
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 4, 2021
À voir en lien, découvrez en photos la blonde de Pierre-Luc Dubois, Madeleine:
Découvrez toutes les photos de Madeleine la blonde de Pierre-Luc Dubois