Avec le contexte actuel, le Canadien et la LNH sont forcés à s’adapter aux nombreuses mesures sanitaires mises en place pour éviter la propagation du virus de la COVID-19.

Les points de presse des joueurs et de l’entraîneur-chef de l’équipe qui se font maintenant à distance font partie des changements imposés. Actuellement, ils se déroulent par le logiciel Zoom, où les journalistes posent leurs questions à tour de rôle.

Bien que ça soit une solution pour la distanciation, le logiciel peut apporter son lot de problèmes. Notamment hier, durant le point de presse de Claudie Julien hier qui est, il faut le préciser, en direct et retransmis sur les ondes de RDS

Alors que le journaliste de The Gazette Pat Hickey, maintenant âgé de 67 ans, rencontrait des problèmes techniques avec son micro pendant quelques secondes, un journaliste francophone rencontrait lui aussi un problème, mais plutôt avec le bouton « sourdine »…

Devant tout le Québec, le journaliste dit, en parlant de Pat Hickey, :

« J’espère qu’yé pas mort, osti! »

Évidemment, un gros malaise a suivi suite au commentaire assez déplacé…

Pour l’instant, l’identité du journaliste en question est toujours inconnue. Reste à voir s’il fera ses excuses aujourd’hui…

 

Voyez des photos de la perte de poids de Mimi Bouchard ci-dessous :

La cousine de Eugénie Bouchard montre des photos de sa perte de poids

Source : Définitivement Pierre, Habsolument Fan

Photo : Habs