Il y a quelques années, l’organisation s’était fait poursuivre pour 240 000$ par une ancienne employée, Joanie Godin. Elle affirmait que le système de rémunération et d’horaires ne respectait pas la loi, entre autre que les heures supplémentaires n’étaient pas payées convenablement.
L’histoire se répète une fois plus…
Effectivement, l’organisation du Canadien de Montréal se fait poursuivre par un ancien employé, François Marchand, mais les raisons sont différentes…
Marchand a travaillé pour l’organisation pour plus de 11 ans et Jonathan Bernier du Journal de Montréal rapporte que le plaintif les accuse d’avoir utilisé la pandémie comme prétexte pour son renvoi. Voyez un extrait du document de la cour qui soutient la requête de Marchand :
« Par le comportement cavalier des représentants de Groupe CH en le congédiant de manière déguisée comme ils l’ont fait, Marchand n’a pu se trouver un emploi à la hauteur de ses attentes.»
François Marchand a également déposé une requête au Tribunal administratif du travail, via la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Il soutient qu’on lui a refusé une indemnité de fin d’emploi raisonnable en vertu de la jurisprudence.
Il demande alors l’équivalent de huit mois de salaire, basé sur son salaire réel lors de son renvoi, ce qui monte 65 250,25 $ avec l’ajout de boni et de rémunération discrétionnaire. Ce n’est pas tout.
Il ajoute 5000 $ en dommages-intérêts, des frais d’honoraires extrajudiciaires de 15 000 $ et des frais pour dommages-intérêts punitifs pour abus de droit de 10 000 $. Le total monte donc à 80 415,18 $, précisément.
Découvrez en photos l’incroyable maison de Jacques Villeneuve :
Découvrez la maison de 7,2 M$ à vendre de Jacques Villeneuve
Source : Journal de Montréal, Habsolument Fan
Photo : Habs Eyes on the Prize