Une nouvelle dans le monde de la LNH a fait couler énormément d’encre depuis ce matin. En effet, Artemi Panarin est présentement au centre d’une histoire abracadabrante. Le jeune homme a d’ailleurs annoncé quitter les Rangers de New York pour une période indéterminée suite à cette situation.

Le journaliste Larry Brooks du New York Post a mentionné des détails concernant cette histoire. Il s’avère qu’en début de saison, le joueur originaire de la Russie a divulgué son opinion politique aux médias en parlant contre le président Vladimir Poutine.

Selon ce que rapporte le journaliste, suite à cet événement, une source gouvernementale aurait divulgué dans les médias une histoire de femme battue en lien avec Panarin. Apparemment, il aurait battu en 2011 une jeune femme de 18 ans. Toujours selon ce que rapporte le journaliste, il s’agirait d’une vengeance suite aux propos qu’il a tenus publiquement contre le président.

Après que Artemi Panarin ait annoncé son départ pour une durée indéterminée des Rangers, la formation a déposé sur Twitter un communiqué officiel afin de réagir à la situation.

Voici ce qu’ils ont mentionné sur Twitter, mentionnant leur support au jeune joueur:

« Artemi Panarin dément vigoureusement et sans équivoque toute allégation dans cette histoire fabriquée de toutes pièces. Ceci est clairement une tactique d’intimidation utilisée contre lui pour avoir donné son opinion publique sur les récents événements politiques en Russie. Artemi est bien sûr ébranlé et inquiet présentement, c’est pourquoi il a décidé de prendre du temps pour lui et quitter l’équipe indéfinitivement. Les Rangers supportent complètement Artemi et travailleront avec lui pour l’aider à identifier la source de ces fausses allégations. » 

Voici également le communiqué officiel fait par l’équipe:

Plus de détails suivront.

À voir en lien, découvrez en photos la magnifique maison que P.K. Subban et Lindsey Vonn vendent suite à leur séparation:

Après leur séparation, P.K. Subban et Lindsey Vonn vendent leur maison pour plus de 7 000 000 $

Source: Page Larry Brooks

Photo: Page Pro Hockey Rumors