Pierre Karl Péladeau a raté une belle occasion le week-end dernier de faire briller des fleurdelisés sur les ondes de TVA Sports.

La chaîne sportive québécoise a présenté la première période du match extérieur entre l’Avalanche et les Golden Knights, mais elle n’a pas fait de diffusion pour la suite de la partie à minuit.

La rencontre a été arrêtée par la LNH lors du premier entracte en raison de Dame Nature; la surface glacée avait beaucoup trop de fissures.

L’action a repris à compter de minuit, mais TVA Sports n’a pas présenté le reste de cette rencontre.

Il n’en fallait pas plus pour que TVA Sports se fasse critiquer publiquement.

Cette non-diffusion du match n’a pas plu à l’ancien journaliste Tom Lapointe. Il ne s’est pas gêné pour écrire ce qu’il pensait de cette décision de TVA Sports :

(La suite de l’article est ci-dessous)

« PKP défend et souhaite le retour des Nordiques dans la LNH, mais son réseau TVA Sports n’a pas été foutu de présenter la suite du match à Lake Tahoe de l’Avalanche du Colorado (avec le logo des Fleurdelisés) vs les Golden Knights de Las Vegas à minuit, cette nuit. Si j’étais lui, je ferais un meeting au sommet aujourd’hui pour secouer les cordages de son filet sportif. Parce qu’hier soir, TVA a marqué dans son propre but. TVA Sports aurait dû émettre un communiqué officiel pour expliquer le comment du pourquoi de cette absence de la suite du match à l’antenne. Par respect pour ses nombreux abonnés aux autres coins du Québec. Par respect pour celles et ceux qui sont restés éveiller jusqu’à minuit pour voir les deux dernières périodes de cette partie qui a fondu comme neige au soleil sur la glace du Lake Tahoe. »
Comme l’a mentionné Lapointe, au moins publier un communiqué pour mentionner aux gens qu’il n’y aura pas de diffusion à minuit aurait été appréciable.
(La suite de l’article est ci-dessous)

D’ailleurs, la publication de Tom Lapointe sur Facebook a fait énormément réagir. Beaucoup de gens ont indiqué que c’était un « manque de respect » envers les abonnés de la chaîne.

Pierre Karl Péladeau souhaite profondément le retour des Nordiques de Québec. Ce n’est pas une surprise. Par contre, il a manqué une occasion en or de présenter un match où il y avait la présence de fleurdelisés sur les chandails des joueurs de l’Avalanche.

À voir en lien, la sublime maison de l’ex-couple formé de P.K. Subban et Lindsey Vonn. Tout le monde voudrait une piscine creusée comme celle-ci :

Après leur séparation, P.K. Subban et Lindsey Vonn vendent leur maison pour plus de 7 000 000 $

Photo : Page de la LNH