Brendan Gallagher avait marqué le but de la victoire pour le Canadien en fin de match à Ottawa. L’attaquant du CH avait déjoué Matt Murray alors qu’il ne restait que 2,1 secondes au tableau indicateur.

Le club montréalais prenait les devants 5-4 et remportait la rencontre face aux Sénateurs.

Cependant, les arbitre sont venus jouer les trouble-fêtes. Le but de Gally a été refusé en raison de l’obstruction à l’endroit du gardien.

Gallagher était en colère après la partie. Il pense que la décision qui a été prise n’était vraiment pas la bonne.

Gally n’en revient pas comment la ligue manque de constance :

« J’étais sur le dos et j’ai eu le temps de me relever. Leur gardien n’a pas eu le temps de se replacer? Pour moi, ce sont le genre de décisions qui ruinent le produit. On a besoin de constance. » – Brendan Gallagher

Le numéro 11 du Tricolore était toujours « à la recherche d’une explication qui a du sens » après la rencontre.

Brendan Gallagher sur sa conversation avec les arbitres avant la prolongation :

« J’ai essayé d’obtenir une explication; évidemment je n’en ai pas eu parce que je ne pense pas qu’ils en avaient une bonne. » – Brendan Gallagher

Gallagher croît que la décision n’aurait pas dû être modifiée. Préalablement, le but avait été accordé et le verdict a été changé par la suite après la reprise vidéo.

Le match s’est poursuivi jusqu’en tirs de barrage et ce sont les Sénateurs qui l’ont emporté. Les Sénateurs ont ainsi signé un troisième gain cette saison contre le Canadien.

Selon Gallagher, le Canadien s’est fait littéralement voler un point au classement.

À voir en lien, la villa de l’ancien couple Subban/Vonn est superbe. Tout le monde voudrait une piscine creusée comme celle-ci :

Après leur séparation, P.K. Subban et Lindsey Vonn vendent leur maison pour plus de 7 000 000 $

Photo : Page du Canadien