La mise à pied de Claude Julien a fait énormément jaser mercredi dans le monde du sport québécois. Marc Bergevin a pris le taureau par les cornes et il a remercié son entraîneur-chef ainsi que son entraîneur associé Kirk Muller.

Mercredi soir à l’émission JiC, Louis Jean a été assez clair sur le responsable du congédiement de Julien.

L’animateur de TVA Sports n’est pas passé par quatre chemins pour pointer du doigt Carey Price :

« Ultimement, celui qui doit se sentir responsable aujourd’hui, c’est Carey Price. Quand tu es 8 sur 10 dans ta préparation dans la Ligue nationale de hockey, t’es mort. Carey Price doit se culpabiliser parce qu’il est en grande partie responsable [de ce congédiement]. » – Louis Jean

Selon lui, l’homme masqué du CH doit se sentir coupable pour le licenciement de Julien. Price ne joue pas comme il en est capable depuis le début de la saison.

Le numéro 31 du Canadien affiche un dossier de 1-3-1, un taux d’efficacité de ,880 et une moyenne de buts accordés de 3,18 au cours de ses cinq derniers matchs.

Louis Jean n’a pas tort, Price est capable de mieux jouer. Le portier du CH l’a prouvé dans le passé.

Par contre, les propos de Louis Jean vont-ils trop loin? Est-ce que Price est vraiment « en grande partie » responsable du congédiement de Julien? Difficile de répondre! Le hockey est un sport d’équipe…

À voir en lien, Beatrice Bouchard fait augmenter la température avec ses photos en bikini :

Beatrice Bouchard continue de faire réagir en publiant des photos en bikini au Mexique

Photos : Page de TVA Sports et page du Canadien