Carey Price n’est plus le gardien dominant qu’il a déjà été. Depuis le commencement de la présente campagne, le numéro 31 du CH est méconnaissable.

Il n’est plus le portier qui permettait à son équipe de gagner des matchs même si son club était dominé par son adversaire.

Il n’arrive même plus à garder une avance de deux buts des siens pour signer une victoire.

Questionné au sujet de ses difficultés devant le filet cette saison, Price a été fidèle à lui-même dans ses propos… il a été laconique :

« Je pense que je réfléchis trop à certaines choses. C’est tout ce que j’ai pour toi. » – Carey Price

Sa réponse est du Carey Price à 100 %. L’homme masqué du Tricolore est toujours très concis, mais tout de même percutant!

Price devra trouver ce qui cloche dans son jeu et se redresser rapidement. Durant une saison écourtée comme celle-ci, une période creuse – comme celle que vit le CH actuellement – peut être coûteuse pour l’obtention d’une place en séries éliminatoires.

Rappelons que Mike Bossy mettrait à l’écart Price pour un certain temps et il ferait jouer Jake Allen. L’ancien joueur des Islanders irait au mérite…

Price affiche présentement des statistiques qui ne reflètent pas son niveau de talent. Il possède une moyenne de buts alloués de 3,13 et un taux d’efficacité de ,888.

À voir en lien, la sublime maison de l’ex-couple formé de P.K. Subban et Lindsey Vonn :

Après leur séparation, P.K. Subban et Lindsey Vonn vendent leur maison pour plus de 7 000 000 $

Photo : Page du Canadien