Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a annoncé la nomination de Sean Burke au poste de directeur des gardiens mardi. Il a aussi fait savoir que Stéphane Waite, qui occupait le poste d’entraîneur des gardiens du CH depuis 2013, a été relevé de ses fonctions.

Le manitou du club montréalais continue le ménage au sein des membres du personnel. Après le congédiement de Claude Julien et celui de Kirk Muller mercredi dernier, c’est au tour de Stéphane Waite de perdre son emploi à Montréal.

Cette annonce – à deux volets – a été faite un peu plus d’une heure après la victoire de 3-1 du Tricolore contre les Sénateurs au Centre Bell.

Lors de cette rencontre, Carey Price a arrêté 26 des 27 rondelles dirigées vers lui.

(La suite de l’article est ci-dessous)

À noter que Burke devra se soumettre à une période d’isolement de 14 jours avant de rejoindre l’équipe.

Pendant ce temps, ce sera l’entraîneur des gardiens du Rocket de Laval, Marco Marciano, qui travaillera avec Carey Price et Jake Allen.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Sean Burke a été embauché par le Canadien en 2016 à titre de recruteur professionnel. Il a également occupé le rôle de consultant pour les gardiens. Burke a aussi passé six saisons au sein de l’organisation des Coyotes de l’Arizona comme entraîneur des gardiens et il a tenu les fonctions de directeur du développement des joueurs.

Burke a disputé 18 saisons dans la LNH au cours de sa carrière de joueur. Celui-ci a défendu les couleurs des Devils du New Jersey,  des Whalers de Hartford/Hurricanes de la Caroline, des Canucks de Vancouver, des Flyers de Philadelphie, des Panthers de la Floride, du Lightning de Tampa Bay, des Kings de Los Angeles et des Coyotes de Phoenix (de l’Arizona).

À voir en lien, l’ancienne copine de Tomas Tatar est sublime sur les photos qu’elle a partagées :

L’ex blonde de Tomas Tatar fait tourner les têtes avec ses dernières photos

Photo : Page du Canadien