Pierre-Alexandre Parenteau s’est ouvert sur le plan personnel lors du balado La Dose animé par Jean-Philippe Bertrand.

L’ancien joueur du Canadien a vécu l’enfer après avoir accroché ses patins. Le Québécois a sombré dans l’alcool et la drogue. Sa consommation a augmenté considérablement.

« Il n’y a plus rien qui te retient », a-t-il mentionné.

Rappelons que l’ex-attaquant du CH a été arrêté à Riverview, au Nouveau-Brunswick, pour conduite avec les facultés affaiblies le 3 mars 2020.

Ceci étant dit, Parenteau voit dorénavant la lumière au bout du tunnel et se dirige dans la bonne direction.

Voici ce qu’il a confié :

« Ça fait neuf mois que je suis sobre. Je suis fier de ce que j’ai accompli jusqu’à maintenant. » – Pierre-Alexandre Parenteau

Il veut évidemment montrer le bon exemple, lui qui est papa d’un jeune garçon. L’ancien numéro 15 du Tricolore souhaite démontrer que c’est possible de vivre dans la sobriété et d’être heureux.

Parenteau en était rendu là dans son cheminement. Voici ce qu’il a indiqué à ce sujet :

« Tu ne peux pas forcer personne à faire ces changements-là. Il faut que tu les fasses quand tu es prêt et quand tu en as assez toi-même. C’est là que j’étais rendu. À 37 ans, j’avais le goût d’autre chose dans ma vie. J’avais le goût de m’ouvrir à de nouvelles opportunités. » – Pierre-Alexandre Parenteau

L’homme de 37 ans s’est d’ailleurs rendu compte que le hockey le passionne encore. Il aimerait éventuellement revenir dans le monde du hockey.

À voir en lien, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, vend son luxueux condo situé à Griffintown :

Marc Bergevin vend son condo de 1.175 M$ à Griffintown

Photo : Page de NBC Sports