Un jeune hockeyeur de 19 ans a rendu l’âme après avoir été atteint à la tête par une rondelle. Ce dernier a subi un traumatisme crânien et il luttait pour sa vie depuis vendredi.
Timur Faizutdinov, un défenseur russe, s’est effondré sur la surface glacée en raison d’une rondelle qui a été tirée de la zone neutre.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Le cœur de Faizutdinov aurait arrêté de battre durant huit minutes et son artère carotide externe aurait été affectée par la rondelle, selon les informations de 76.ru.
La séquence est survenue lors d’un match éliminatoire entre le Dynamo de Saint-Pétersbourg (l’équipe de Faizutdinov) et le Loko Yaroslavl.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Le jeune athlète a été pris en charge rapidement et il a été transporté au centre hospitalier. Les médecins ont tout fait pour le sauver, mais en vain. Après trois jours, Timur Faizutdinov est décédé.
Le Dynamo a d’ailleurs fait savoir que les matchs de la Ligue continentale de hockey débuteraient par une minute de silence en mémoire à Faizutdinov.
À voir en lien, la copine d’Alexander Romanov semble se plaire à Montréal. Elle a publié quelques photos depuis son arrivée dans la grande métropole :
9 photos publiées par la blonde d’Alexander Romanov depuis son arrivée à Montréal
Photo : Page de SKA Ice Hockey Club