Mattias Ekholm sera un joueur intéressant pour plusieurs formations de la Ligue nationale de hockey d’ici la date limite des transactions.
Les Predators de Nashville auront probablement le gros bout du bâton dans cette situation. Ils pourront obtenir beaucoup en retour des services du défenseur de 30 ans.
Elliotte Friedman a donné des détails sur ce qu’un club du circuit devra offrir au DG des Predators pour avoir Ekholm au sein de sa formation.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Dans sa chronique 31 Thoughts, Friedman a fait savoir que David Poile aurait comme exemple l’échange qui a envoyé Jake Muzzin des Kings de Los Angeles aux Maple Leafs de Toronto la saison dernière.
L’équipe de la Ville Reine avait donné un choix de première ronde ainsi que deux espoirs pour faire l’acquisition de Muzzin.
Les Bruins de Boston, les Flyers de Philadelphie ainsi que les Jets de Winnipeg seraient parmi les équipes dans la course pour Ekholm.
Au sujet du Canadien, ce n’est pas très clair…
(La suite de l’article est ci-dessous)
Selon certaines sources de Friedman, le club montréalais serait intéressé à Ekholm et d’après d’autres sources du réputé journaliste de Sportsnet, ce ne serait pas le cas.
Cela dit, que le Tricolore soit dans le derby Mattias Ehkolm ou non, il semble que ce sera trop coûteux pour Marc Bergevin.
Ce serait surprenant que le directeur général du Canadien laisser filer un choix de premier tour pour les services d’Ekholm.
À voir en lien, le condo du DG du Canadien, Marc Bergevin, est en vente présentement :
Photo : Page des Predators de Nashville