À moins d’un mois de la date limite des échanges dans la LNH, Marc Bergevin a de grosses décisions à prendre. Le Canadien est au cœur de la course aux séries dans la division Nord.

Il occupe actuellement le quatrième rang de sa division, soit la dernière place donnant accès à la valse printanière.

Le directeur général du CH devra décider s’il améliore son club via le marché des transactions ou s’il demeure plutôt conservateur.

En tout cas, Georges Laraque, lui, foncerait à 100 % dans le derby pour acquérir Mattias Ekholm.

(La suite de l’article est disponible ci-dessous)

L’ancien porte-couleurs du Tricolore serait prêt à envoyer l’espoir Kaiden Guhle, le défenseur Ben Chiarot et deux choix au repêchage (un de 1re ronde et un de 2e ronde) pour les services d’Ehkolm.

C’est ce qu’il a mentionné à l’émission Laraque & Gonzalez sur les ondes du 91,9 Sports.

Rappelons que Guhle, âgé de 19 ans, est le choix de premier tour de la formation montréalaise lors du plus récent repêchage amateur de la ligue.

Notamment, il a inclus Chiarot dans sa proposition d’offre en raison de la masse salariale du CH. Ekholm touchera à peine 250 000 $ de plus que Chiarot en 2021-2022.

(La suite de l’article est disponible ci-dessous)

Selon Laraque, Ekholm est supérieur à Chiarot. Étant donné que la fenêtre d’opportunité du Canadien est présentement, il ne se gênerait pas à sacrifier un espoir de l’organisation pour améliorer l’équipe dès maintenant.

Georges Laraque serait partant pour donner beaucoup en retour des services de Mattias Ekholm. Êtes-vous du même avis que l’ex-homme fort de la LNH?

À voir en lien, le condo du DG de la formation montréalaise, Marc Bergevin, est à vendre :

Marc Bergevin vend son condo de 1.175 M$ à Griffintown

Photos : Page de Georges Laraque et page des Predators