Même si Marc Bergevin n’a pas l’air d’un directeur général qui va être très actif d’ici la date limite des transactions, il faut l’avoir à l’œil.

Le manitou du Canadien pourrait procéder à un échange au cours des prochaines semaines dans le but de pallier l’absence de Ben Chiarot.

D’ailleurs, deux journalistes (Marc Antoine Godin et Corey Masisak) ont lié un défenseur au club montréalais récemment.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Il s’agit de Dmitry Kulikov qui évolue avec les Devils du New Jersey.

D’une part, Godin mentionne les noms de sept joueurs qui pourraient être une cible sur le marché des échanges. Celui de Kulikov se retrouve sur cette liste.

Il note que Kulikov pourrait former un duo à la ligne bleue du CH avec Alexander Romanov.

Le Russe de 30 ans ne connaît pas une saison du tonnerre au niveau des points amassés. Par contre, au chapitre des statistiques avancées, il épate la galerie.

D’une autre part, Masisak, lui, fait mention d’une possible offre que le Canadien pourrait faire aux Devils afin d’acquérir les services de Kulikov.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le CH pourrait proposer une offre comme celle-ci : le défenseur Victor Mete, l’attaquant Jordan Weal ainsi qu’un choix de troisième ronde dans le but d’obtenir Dmitry Kulikov.

Ça peut sembler être cher payer, mais il ne faut pas oublier que l’athlète de 30 ans a récolté 47 points en 57 matchs avec les Jets en 2018-2019.

Kulikov pourrait retrouver son instinct offensif en obtenant un nouveau départ avec une autre équipe.

Il pourrait remplacer Ben Chiarot au sein de la brigade défensive du Tricolore. Le numéro 8 du CH sera absent de quatre à six semaines en raison d’une opération à une main.

À voir en lien, les copines des joueurs du Canadien en photos :

Découvrez en photos les blondes des joueurs du Canadien en 2021

Photo : Page d’Emelie Kulikova