Craig Custance, éditeur en chef pour The Athletic, a publié un article intéressant au sujet de propositions d’échanges.
Il a demandé à des dirigeants de la Ligue nationale de hockey de donner leur opinion – de manière anonyme – sur de possibles transactions proposées par des partisans.
Custance avait fait le même exercice l’an dernier et un des échanges s’était réellement concrétisé dans le circuit Bettman.
Dans l’édition de cette année, une proposition de transaction implique le Canadien.
Le club montréalais enverrait Cole Caufield, âgé de 20 ans, aux Red Wings en retour des services du Québécois Anthony Mantha, âgé de 26 ans.
Voici ce que le dirigeant #1 a dit :
« Je pense que Montréal dirait non. Cole fera éventuellement ce que Mantha fait déjà, mais pour six fois son salaire. Par contre, ça peut être intéressant, Montréal est une équipe fascinante et je pense que Caufield pourrait bouger pour les améliorer à court terme. Je ne sais pas comment et pour qui exactement, mais c’est le feeling que j’ai. »
Ce dernier croît que Caufield fera quasiment le même travail que Mantha ultérieurement. Cependant, il note que cet échange pourrait être attirant afin d’améliorer sa formation à court terme.
L’autre personne interrogée à ce sujet n’a pas tout à fait le même avis que son homologue.
Voici ce que le dirigeant #2 a mentionné :
« Qui dit non? La LNH. Montréal n’a pas l’espace salarial pour ajouter Mantha. Par contre, Detroit devrait rappeler (le CH) cet été parce que Caufield est probablement le meilleur joueur ici, mais Mantha aidera Montréal davantage à court terme. »
Selon lui, le Tricolore n’a pas la place nécessaire sur sa masse salariale pour acquérir Mantha. Toutefois, il propose que les Red Wings reviennent à la charge au cours de l’été.
Le dirigeant #2 pense lui aussi que l’ajout de Mantha aiderait le CH à court terme.
Cette proposition de transaction n’a pas vraiment de sens actuellement, mais lors de la saison morte, peut-être que les deux équipes pourraient discuter d’un échange impliquant Caufield et Mantha.
À voir en lien, une superbe photo père-fils avec Phillip Danault et Phillip-Édouard :
Marie-Pierre Danault publie une rare photo de Phillip Danault avec leur fils
Photos : Page de la LNH