Le nom de Mattias Ekholm est lié au Canadien depuis le mois de février dernier. Même si le prix à payer est relativement élevé pour acquérir les services du défenseur de 30 ans, ça pourrait être un ajout intéressant pour le CH.

Lors du 31 Thoughts Podcast, Jeff Marek et Elliotte Friedman ont entre autres discuté du Canadien.

Ils ont parlé de plusieurs éléments attrayants pour les partisans du Tricolore.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Elliotte Friedman a mentionné que plusieurs sources lui ont révélé que Marc Bergevin avait un intérêt pour Mattias Ekholm. Le DG du Canadien pourrait tout faire dans le but d’améliorer sa formation avant la date limite des échanges.

L’acquisition de Mattias Ekholm rendrait sans contredit la brigade défensive du CH meilleure.

Par contre, ça coûterait quand même cher au Canadien. Selon Jeff Marek, le directeur général des Predators, David Poile, voudrait un espoir de taille du Tricolore.

(La suite de l’article est ci-dessous)

D’après les informations de Marek, le manitou des Preds souhaiterait obtenir l’attaquant Cole Caufield en retour de Mattias Ekholm.

Jeff Marek avance qu’à la place de Bergevin, il laisserait peut-être Caufield quitter l’organisation pour faire l’acquisition d’Ehkolm.

Une transaction Caufield vs Ekholm (un contre un) est impossible pour le Canadien. Bergevin n’a pas suffisamment de place sur sa masse salariale pour recevoir un joueur qui empoche un salaire de 3,75 M$. Il devra se départir du salaire d’un de ses joueurs s’il veut y parvenir.

Le DG du CH sera à surveiller d’ici la date limite des échanges le 12 avril prochain.

À voir en lien, Béatrice Bouchard fait tourner les têtes avec sa combinaison de ski :

En ski, Béatrice Bouchard publie une série de photos dans sa combinaison

Photos : Page de la LNH