La COVID-19 s’est invitée au Centre Bell. Celle-ci est venue jouer les trouble-fêtes pour la rencontre prévue lundi entre le Canadien et les Oilers.
La partie a été reportée à une date ultérieure puisque deux joueurs du CH ont été placés sur la liste COVID-19 de la LNH.
Mardi matin, tous les joueurs du Tricolore ainsi que les membres du personnel de l’équipe devaient passer un test de dépistage de la COVID-19. Les résultats de la vague de tests au sein du club montréalais seront connus vers la fin de l’après-midi.
Cela dit, Tony Marinaro a mentionné une information qui est en partie encourageante pour le Canadien.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Un seul des deux joueurs du CH (Joel Armia ou Jesperi Kotkaniemi) a obtenu un résultat positif à un test de la COVID-19. L’autre joueur a été mis sur la liste de la LNH de façon préventive.
Il pourrait même s’agir d’un résultat faux positif (dans le meilleur des scénarios).
Tous les résultats des tests pour le Canadien seront dévoilés par la LNH après 16 h.
Par ailleurs, dans un échange de courriels avec la LNH, François Gagnon a appris qu’il serait étonnant qu’il y ait un match entre le Canadien et les Oilers ce soir.
Voici la réponse qu’il a obtenue :
« Je ne crois pas que ce soit envisageable. »
Le match qui a été remis devrait plutôt être disputé à la fin de la saison régulière, soit juste avant le début des séries éliminatoires.
À voir en lien, un beau cliché de l’attaquant du Tricolore Tomas Tatar et de sa copine à Montréal :
La blonde de Tomas Tatar publie une photo de couple à Montréal
Photos : Page de la LNH