Les formations canadiennes de la LNH demandaient depuis plusieurs semaines que la période de quarantaine soit réduite de moitié.
Le gouvernement du Canada ainsi que les sept clubs canadiens se sont entendus afin que la quarantaine soit maintenant de sept jours, selon ce que Darren Dreger a indiqué.
Un joueur passant des États-Unis au Canada devait être en isolement pendant 14 jours avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers.
Ce changement concernant l’isolement obligatoire est évidemment intéressant pour les sept directeurs généraux au Canada.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Le manitou du Canadien, Marc Bergevin, pourrait être plus enclin à procéder à une transaction d’ici la date limite du marché des échanges.
Bergevin a encore un peu plus de deux semaines pour bouger dans le but d’améliorer son équipe et de sécuriser son poste à Montréal.
Rappelons que l’homme de 55 ans est en quelque sorte sur un siège éjectable.
Avec les décisions qu’il a prises, celui-ci n’a pas le choix que son club se qualifie pour les séries. Si le CH n’obtient pas sa place dans la valse printanière, Bergevin pourrait être remercié de ses fonctions.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Avec la réduction de la période de quarantaine au Canada, le DG du Tricolore « perdrait » un joueur moins longtemps. Cet élément pourrait jouer un rôle important dans la prise de décision de Bergevin.
Sans oublier que le Canadien ne reprend pas ses activités au minimum avant le lundi 29 mars. Deux joueurs de l’équipe sont – depuis lundi dernier – sur le protocole COVID-19 de la LNH. Un des deux joueurs a reçu un test positif à un variant du virus.
L’arrivée d’un joueur provenant d’une formation des États-Unis serait en isolement sept jours alors que le CH ne joue même pas présentement.
C’est un aspect important à prendre en considération pour le DG du Canadien. Celui-ci doit exploser plusieurs options à l’heure actuelle…
À voir en lien, Angela, la copine de Carey Price, a partagé une belle photo de son fils Lincoln :
Angela Price souligne les 5 mois de bébé Lincoln en publiant une photo
Photo : Page du Canadien