Marc Bergevin a floué les représentants des médias – ainsi que les partisans du CH – lorsque celui-ci a dit qu’il ne passerait pas à l’action d’ici la date limite des échanges.

Le directeur général du Canadien a fait l’acquisition de l’attaquant Eric Staal vendredi. Il a envoyé deux choix de repêchage en 2021 (3e et 5e rondes) aux Sabres de Buffalo pour obtenir le vétéran de 36 ans.

Bergevin a d’ailleurs discuté avec les journalistes samedi matin dans le but de commenter la transaction de Staal.

(La suite de l’article est ci-dessous)

 

Marc Bergevin avait de bons mots pour le nouveau venu au sein du club montréalais. Staal est un joueur qui possède beaucoup d’expérience dans la LNH. Il pourrait donc être un élément intéressant pour le CH lors des séries éliminatoires. Il vient également solidifier l’équipe pour les mises en jeu.

Voici ce que le manitou du Canadien a mentionné :

« Il amène beaucoup et il est excité de venir à Montréal. Il a gagné une coupe Stanley et ce n’est pas par accident non plus que l’on amène des joueurs qui ont gagné des coupes Stanley. » – Marc Bergevin

Ceci étant dit, Bergevin a indiqué qu’il avait terminé son magasinage. Il ne bougerait donc plus d’ici la date limite des échanges.

Est-ce que c’est du bluff de sa part? Il est permis d’y croire. Le DG du Tricolore sortira-t-il un autre lapin de son chapeau? Marc Bergevin a jusqu’au 12 avril prochain pour effectuer des transactions avec ses homologues.

L’ajout d’un défenseur gaucher pourrait être favorable pour le Canadien en vue de la valse printanière.

À voir en lien, un magnifique cliché de Lincolm, le fils du gardien du Canadien Carey Price :

Angela Price souligne les 5 mois de bébé Lincoln en publiant une photo

Photo : Page du Canadien