Greg Wyshynski a donné son opinion sur la transaction qui a envoyé Eric Staal à Montréal.

Vendredi dernier, les Sabres de Buffalo ont échangé Staal au Canadien et ils ont obtenu deux choix en retour (un de 3e ronde et un de 5e ronde en 2021). Ils ont également retenu 50 % du salaire de l’attaquant de 36 ans.

Selon Wyshynski, le directeur général du CH, Marc Bergevin, a réalisé un tour de force en faisait l’acquisition de Staal.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Ce qui rend cet échange aussi bon pour le Canadien, c’est qu’il n’a pratiquement rien coûté. Bergevin a encore deux choix de 3e ronde et deux séletions de 5e tour en 2021. Il a aussi deux choix de 2e ronde et il n’a même pas eu à en donner un contre un joueur établi comme Eric Staal avec 50 % de son salaire retenu. C’est fou! »

En revanche, Wyshynski n’est pas tendre à l’endroit de l’état-major des Sabres. Évidemment, si le Canadien a fait un coup de génie avec cet échange, les Sabres, au contraire, ont été complètement floués.

Voici les explications de Greg Wyshynski :

« Un des choix de 3e ronde du Canadien est celui des Blackhawks et un de ses choix de 5e ronde est celui des Sénateurs. Non seulement Adams n’a pas réussi à mettre la main sur un choix de 2e ronde pour Staal, il n’a même pas reçu la meilleure version des choix payés par le CH. Quel est l’avantage d’aider l’autre équipe avec sa masse salariale en retenant 50 % du salaire si tu ne maximises pas ton retour? »

Il n’a pas tort à ce sujet. Le DG des Sabres a manqué d’opportunisme dans cet échange.

Le journaliste du réseau ESPN est aussi pessimiste pour les inconditionnels des Sabres. Avec 18 défaites consécutives, l’organisation de Buffalo est la risée de la ligue cette saison.

Greg Wyshynski craint ce que les Sabres pourraient recevoir en retour des services de Taylor Hall :

« Si vous êtes des partisans des Sabres, mes condoléances. Vous devez être très inquiets du retour qu’ils recevront pour Taylor Hall. »

À voir en lien, un beau trio aux couleurs du Canadien mettant en vedette Tyler Toffoli, sa copine et son chien :

La blonde de Tyler Toffoli, Cat Bélanger, publie une photo de couple

Photo : Page du Canadien