Brendan Gallagher pourrait être absent jusqu’à la fin de la saison régulière. Celui-ci a subi une fracture au pouce de la main droite contre les Oilers d’Edmonton.

L’attaquant du Canadien a reçu un tir de son coéquipier Alexander Romanov lors du dernier match. Le numéro 11 du CH a quitté vers le vestiaire des siens et il n’est jamais revenu par la suite.

Avec l’absence d’un joueur aussi important au sein de la formation, Marc Bergevin pourrait changer ses plans.

Selon l’analyste de TSN Frank Serevalli, le directeur général du Canadien pourrait changer son fusil d’épaule.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Si le manitou du Tricolore place Gallagher sur la liste des blessés à long temps, il pourra bénéficier d’une marge de manœuvre supplémentaire de 3,75 millions $ sous le plafond salarial.

Ainsi, il aura l’occasion d’utiliser le marché des échanges pour acquérir un joueur qui remplacera Gallagher pendant son absence.

Toujours d’après Seravalli, Bergevin avait uniquement l’intention d’ajouter un défenseur à sa formation d’ici la date limite des transactions. Par contre, la perte de Gallagher pourrait avoir bousculé ses plans.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le directeur général du Canadien parviendra-t-il à sortir un lapin de son chapeau? Sera-t-il en mesure de pallier l’absence de Gallagher en ajoutant un autre attaquant à son équipe?

Les réponses à ces questions seront connues au cours des prochains jours. Bergevin a jusqu’au 12 avril pour procéder à des échanges avec ses homologues de la LNH.

À voir en lien, la copine du défenseur Alexander Romanov fait réagir en partageant des photos à Montréal :

La blonde d’Alexander Romanov enflamme le web en publiant de nouvelles photos à Montréal

Photo : Page de Montreal Gazette