Carey Price n’a pas accompagné ses coéquipiers à Toronto. Le gardien numéro un du Canadien ratera d’ailleurs au moins les deux prochains matchs des siens.

Celui-ci s’est blessé lundi soir lors de la victoire de 3-2 en prolongation du CH face aux Oilers.

Price recevra des traitements à Montréal pendant que ses coéquipiers se prépareront à affronter les Maple Leafs.

De passage à l’émission Salut Bonjour mercredi matin, Patrick Lalime n’a pas été positif concernant la blessure de Price.

Voici ce qu’il a dit :

« Je pense que c’est peut-être l’intérieur du genou droit ou, comme on l’appelle en anglais, le MCL. Dans le cas d’une telle blessure, on parle habituellement d’une absence d’une dizaine de jours. Et ça c’est dans le cas d’un attaquant. Pour un gardien, c’est encore pire parce qu’il doit utiliser l’intérieur de son genou pour se déplacer et s’accroupir. »

L’analyste de TVA Sports s’est même prononcé sur la durée de l’absence de Carey Price. L’ex-gardien de la LNH est plutôt pessimiste à propos du numéro 31 du CH.

Selon lui, Price manquera plusieurs matchs du Canadien :

« Tu dois avoir confiance en tes articulations pour effecteur ces mouvements-là de la bonne manière. Je ne suis pas médecin, mais je parierais sur une absence d’environ deux semaines pour Carey Price… »

Dans le mesure où Price est bel et bien absent pour une période de deux semaines, il raterait donc environ sept ou huit parties.

Jake Allen devra donc livrer la marchandise devant le filet du Tricolore. Le Canadien aura besoin de lui s’il veut multiplier les victoires et garder son avance au classement pour conserver au moins la dernière place donnant accès aux séries dans la division Nord.

À voir en lien, les enfants d’Angela et Carey Price étaient trop mignons pour Pâques :

Angela Price publie des photos de ses trois enfants pour souligner Pâques

Photos : Page de TVA Sports et page de la LNH