À quelques jours de la date limite des transactions, Marc Bergevin a bénéficié d’une somme additionnelle sous le plafond salarial. Avec le fait que Brendan Gallagher ait été placé sur la liste des blessés à long terme, le Canadien possède 3,75 millions $ de plus pour procéder à un échange.

Il ne faut pas oublier que le Tricolore sera privé des services de Gallagher au moins pour six semaines.

Les spéculations quant aux possibles actions du directeur général du Canadien d’ici le 12 avril prochain fusent de partout.

(La suite de l’article est ci-dessous)

De son côté, Renaud Lavoie, de la chaîne TVA Sports, croît que Bergevin est à la recherche d’un autre gagnant de la coupe Stanley.

« Mais la tendance est lourde avec Marc Bergevin. Il cherche des anciens gagnants de la coupe Stanley. Et ça, je pense que c’est encore pour lui une priorité. Nos yeux vont se tourner du côté des Blues. » – Renaud Lavoie

Le manitou du CH a les mains moins liées présentement, mais son équipe a perdu les services de l’un de ses meilleurs attaquants. Il y a une bonne nouvelle, mais il y a aussi une mauvaise nouvelle.

Parions sur le fait que Bergevin aurait préféré avoir Gallagher dans son alignement et avoir moins d’espace sous le plafond salarial.

Cela dit, Marc Bergevin doit faire face à la réalité du Canadien.

Le DG du club montréalais pourrait regarder vers les Blues pour acquérir un nouveau joueur, selon Renaud Lavoie.

Voici ce que se demande l’informateur de TVA Sports :

« Est-ce que c’est Tyler Bozak, Vince Dunn, qui gagne moins de 2 millions $ par année? »

Marc Bergevin sera à surveiller au cours du week-end. Rappelons que François Gagnon, analyste à RDS, a indiqué que les Blues avaient un intérêt à l’endroit d’Artturi Lehkonen.

Est-ce que le Canadien et les Blues pourraient procéder à une transaction? Ce sera à suivre d’ici lundi.

À voir en lien, les enfants de Carey Price étaient vraiment mignons pour Pâques :

Angela Price publie des photos de ses trois enfants pour souligner Pâques

Photo : Page du Canadien