Les directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey ont été actifs au cours des dernières heures. Plusieurs échanges ont été annoncés alors que le compte à rebours est commencé.
Le marché des transactions se terminera à 15 h aujourd’hui. Les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston sont parmi les équipes qui ont amélioré leur alignement respectif en vue des séries éliminatoires.
Le manitou de la formation torontoise a fait l’acquisition de Nick Foligno. En retour, il a envoyé un choix de première ronde en 2021 et un choix de quatrième ronde en 2022 aux Blues Jackets de Columbus.
Celui-ci a également obtenu le gardien David Rittich dans un échange avec les Flames de Calgary en cédant une sélection de troisième ronde en 2022 au club albertain.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Les Bruins ont eux aussi passé à l’action deux fois plutôt qu’une au cours des 24 dernières heures. Ils ont d’abord acquis les services du défenseur Mike Reilly des Sénateurs d’Ottawa en retour d’un choix de troisième ronde en 2022.
Le DG de Boston a également amélioré son attaque en faisant l’acquisition de Taylor Hall et Curtis Lazar. De leur côté, les Sabres de Buffalo ont obtenu Anders Bjork et un choix de deuxième ronde en 2021.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Quant aux Penguins de Pittsburgh, ils ont acquis l’attaquant Jeff Carter des Kings de Los Angeles. Ils ont cédé deux sélections pour obtenir ses services (3e ronde en 2022 et 4e ronde en 2023).
Rappelons que le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a bougé lui aussi. Il a fait l’acquisition du défenseur Jon Merrill en retour d’un choix de 5e ronde en 2021 et du joueur de 23 ans Hayden Verbeek.
Il ne reste que quelques heures avant la fin du marché des échanges dans la LNH. Cela dit, plusieurs autres transactions devraient se réaliser d’ici 15 h.
À voir en lien, la copine de l’attaquant du Canadien Joel Armia :
Découvrez 12 photos d’Emilia Harjuen, la blonde de Joel Armia
Photo : Page des Bruins