Erik Gustafsson est enthousiaste de joindre l’organisation du Canadien de Montréal. Celui-ci a été acquis des Flyers par le CH en retour d’un choix de septième ronde en 2022.
Le défenseur de 29 ans est optimiste de retrouver son apport offensif avec le club montréalais. Il croît être en mesure de regagner sa confiance et son aplomb comme à Chicago.
Rappelons que Gustafsson avait récolté 60 points en 79 matchs dans l’uniforme des Blackhawks en 2018-2019.
Voici ce que le nouveau venu du Tricolore a dit à la chaîne TVA Sports :
« Ce qui définit mon jeu, c’est que j’aime transporter la rondelle en incursion. J’essaie de garder les choses simples dans mon territoire et alimenter les attaquants sur l’échec avant. Ils aiment conserver la rondelle et se porter à l’attaque à Montréal. Je pense que je cadre avec ce style. »
Le Suédois est emballé d’entamer une aventure avec une nouvelle équipe. Il veut montrer son flair offensif au sein de la formation montréalaise.
Sa production offensive a baissé depuis sa saison de rêve à Chicago. Gustafsson a marqué un but et a amassé neuf passes pour un total de dix points en 24 rencontres avec les Flyers cette année.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Gustafsson se rendra à Edmonton aujourd’hui afin d’y passer sa quarantaine de sept jours. Il sera disponible pour discuter avec les médias mercredi.
La semaine prochaine, il sera prêt à participer à des entraînements avec ses nouveaux coéquipiers.
À voir en lien, la copine d’Alexander Romanov a créé de vives réactions avec ses photos sur le Web :
La blonde d’Alexander Romanov enflamme le web en publiant de nouvelles photos à Montréal
Photo : Page de NHLPortrait