L’échange qui a fait passer Anthony Mantha des Red Wings de Detroit aux Capitals de Washington à la date limite des transactions a mis Michel Bergeron hors de lui!
Celui-ci a été assez direct dans ses propos concernant l’acquisition de l’attaquant québécois par les Caps.
Michel Bergeron était dans tous ses états. Il était prêt à sacrifier n’importe quel joueur de l’équipe montréalaise pour obtenir Mantha.
Voici ce qu’il a dit sur les ondes de TVA Sports :
« Je l’aurais tellement pris à Montréal. Honnêtement, je regarde la formation du Canadien, et il n’y a aucun joueur que je n’aurais pas donné pour obtenir Mantha. AUCUN! M’entendez-vous? AUCUN! »
Bergeron voyait vraiment Anthony Mantha dans l’uniforme du CH. Il n’a pas tari d’éloges à l’endroit du joueur originaire de Longueuil.
Voici ce qu’il a mentionné :
« Il a 26 ans, c’est un marqueur naturel et il peut jouer à gauche ou à droite. À Washington, il sera excellent. Si je me trompe, ce sera la dernière fois que je parle en ondes. Je le voyais tellement avec le CH… je suis persuadé qu’on l’a échappé sur ce coup-là. »
L’analyste de TVA Sports croît que le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, n’avait pas le droit de le laisser aller.
« Quand des Québécois comme Mantha ou Huberdeau sont disponibles, tu ne peux pas les laisser passer. Ce sont des Québécois et surtout, ce sont aussi de grands marqueurs. Je suis assommé. »
Rappelons que les Capitals ont envoyé Jakub Vrana, Richard Panik, un choix de premier tour en 2021 et un choix de deuxième tour en 2022 aux Red Wings pour acquérir les services d’Anthony Mantha.
Bergevin n’est pas du genre à payer aussi cher pour obtenir un joueur. Surtout que ça incluait une sélection de première ronde.
Pour entendre les propos de Michel Bergeron, ils sont disponibles ici.
À voir en lien, la copine de Tomas Tatar savoure du bon temps sous le soleil à Montréal :
La blonde de Tomas Tatar publie une photo en se prélassant sous le soleil
Photo : Capture d’écran TVA Sports