Michel Bergeron a l’habitude d’être très coloré dans ses propos. Il n’a pas fait exception au moment de sa chronique Sans filet sur les ondes de TVA Sports.

Bergie n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense du Canadien de Montréal ainsi que de l’attaquant Jonathan Drouin.

À noter que ce dernier n’a pas trouvé le fond du filet à ses 22 dernières parties.

L’analyste de TVA sports est déconcerté par ce qu’il voit du Canadien ces temps-ci :

« Je suis inquiet. Je ne comprends pas. En première période [contre les Jets samedi dernier], ils ont eu six lancers. Je ne sais même pas s’ils ont eu une chance de marquer.  »

De plus, Bergeron est déçu que Drouin baisse les bras. Selon lui, c’est inacceptable. Le Québécois n’aurait pas dû être utilisé en troisième période, samedi dernier, lors du match face à Winnipeg.

Par ailleurs, l’ancien entraîneur-chef des Nordiques a d’ailleurs fait une proposition pour tenter de relancer le CH. Il procéderait au rappel de l’attaquant Cole Caufield qui joue présentement avec le Rocket de Laval.

Michel Bergeron a de bons mots à l’endroit du jeune joueur de 20 ans :

« Ça fait deux matchs que je vois jouer Caufield avec le Rocket et il est impressionnant dans toutes les facettes du jeu. Il a été bien dirigé par Tony Granato. Le Canadien ne marque pas. Qu’on amène le jeune ici! »

Il s’agit d’un gros pari d’amener Caufield avec le grand club. Son talent est indéniable, mais sa petite taille pourrait lui jouer des tours à ses débuts dans la LNH.

Alors que le Canadien est en pleine course pour une place en séries, c’est quand même assez risqué.

Cela dit, la décision appartient à l’organisation montréalaise. Ce sera à voir si Cole Caufield obtiendra ou non sa chance avec le Tricolore au cours des prochaines semaines.

À voir en lien, la copine d’Alexander Romanov pourrait être une excellente gymnaste :

La blonde d’Alexander Romanov publie des photos de ses prouesses de gymnastique

Photo : Capture d’écran TVA Sports