Le Canadien a retrouvé le sentier de la victoire mercredi. Il a vaincu les Oilers par la marque de 4-3 à Edmonton.

La formation montréalaise a fait preuve de caractère au cours de la rencontre. Le match n’était même pas commencé et certains joueurs du CH, dont Josh Anderson, ont lancé un message clair à Alex Chiasson.

Rappelons que ce dernier est entré en collision avec Carey Price lundi dernier. Le gardien du Tricolore est maintenant à l’écart du jeu pour au moins une semaine en raison d’une commotion cérébrale.

(La suite de l’article est ci-dessous)

La performance du Canadien a été convaincante face au club du « monstre à deux têtes », en l’occurrence Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Le CH sera-t-il en mesure de garder cette cadence? Ce sera à voir au cours des prochains jours. Le Tricolore affrontera les Flames à trois occasions d’ici lundi soir.

Cette « trilogie » entre Montréal et Calgary sera déterminante pour la course aux séries dans la division Nord.

Si le Canadien revient à ses mauvaises habitudes, il pourrait être écarté de la valse printanière ou subir une élimination précoce en séries.

Dans la mesure où l’un de ses deux scénarios se produit, Georges Laraque croît que le directeur général (Marc Bergevin) et l’entraîneur-chef (Dominique Ducharme) vont être congédiés.

L’ancien homme fort de la LNH a donc lancé un nom pour devenir le prochain pilote du club montréalais si le poste devient vacant.

(La suite de l’article est ci-dessous)

 

Laraque pense que Bob Hartley, qui est bilingue, serait un candidat logique pour le Canadien.

Il précise qu’Hartley est son seul choix pour être nommé comme prochain entraîneur-chef du CH.

Bob Hartley, âgé de 60 ans, est actuellement derrière le banc de l’Avangard d’Omsk dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

Celui-ci a mené son équipe en finale de la coupe Gagarine. L’Avangard affrontera le CSKA de Moscou pour les grands honneurs.

À voir en lien, la photo père-fils avec Phillip Danault et Phillip-Édouard est vraiment sublime :

Phillip Danault publie une photo avec son fils alors qu’il lui enfile des patins

Photo : Page de Georges Laraque