Le Canadien de Montréal n’a pas une fiche reluisante lorsque les matchs se terminent au-delà de 60 minutes.

Le Tricolore a signé sa première victoire en prolongation cette saison le 5 avril dernier face aux Oilers. Eric Staal – à ses débuts avec le CH – a inscrit le but gagnant en temps supplémentaire.

Avant ce gain en prolongation, la troupe de Dominique Ducharme n’avait pas réussi à l’emporter à trois contre trois.

Si on se fie à Ray Ferraro, le jeu du Canadien en prolongation est tout simplement désastreux. L’analyste de TSN a été direct dans ses propos au sujet du club montréalais dans la baladodiffusion The Ray & Dregs Hockey Podcast.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Lorsque je regarde le Canadien jouer à trois contre trois en prolongation, je m’assure que ma femme cache tous les ustensiles de la maison pour être certain que je ne me les plante pas tous dans les yeux. Je déteste ça, c’est plate et c’est mauvais. Je déteste la façon dont il jouent dans cette situation, soit d’essayer de tourner autour de l’équipe adverse en espérant que leurs adversaires se fatiguent pour leur donner une chance d’attaquer une seule fois. Je déteste ça. » – Ray Ferraro

Disons que Ferraro n’a pas été tendre pour décrire le style du Canadien en prolongation.

L’homme âgé de 56 ans voudrait même qu’un règlement soit mis en place par la Ligue nationale de hockey afin de contrer une telle situation.

Voici ce qu’il a ajouté :

« Je crois que dès que tu prends possession de la rondelle, tu ne devrais pas pouvoir reculer de ton côté de la ligne rouge au centre. Et si l’équipe le fait, il y a un arrêt de jeu automatique et on reprend avec une mise en jeu. Tu ne devrais jamais cesser d’attaquer en prolongation à trois contre trois. »

Évidemment, si un règlement du genre était instauré par la ligue, il permettrait d’avoir du jeu encore plus excitant en prolongation.

À voir en lien, le joueur du Canadien Phillip Danault a partagé un beau cliché de son fils avec lui :

Phillip Danault publie une photo avec son fils alors qu’il lui enfile des patins

Photo : Page de TSN