Andrew Shaw a décidé d’accrocher ses patins alors qu’il est âgé de seulement 29 ans. L’ancien attaquant du Canadien de Montréal en a fait l’annonce dans une vidéo publiée par les Blackhawks de Chicago lundi.

Le joueur a pris une décision extrêmement difficile, mais il a suivi les recommandations des experts.

Voici ce qu’il a dit :

« Après plusieurs commotions cérébrales, les médecins m’ont recommandé d’arrêter de jouer au jeu que j’aime et, pour la première fois de ma vie, je vais les écouter. Il vient un temps où les athlètes réalisent que leur santé est une priorité et ce moment est venu pour moi. »

Sélectionné au cinquième tour (139e au total) par les Blackhawks en 2011, Shaw a fait bouger les cordages à 116 occasions. Il a également amassé 131 passes, en plus de purger 573 minutes de pénalité. Au cours de sa carrière dans la LNH, il a réussi à disputer 544 rencontres.

Suite à son aventure de trois saisons à Montréal, Shaw est retourné à Chicago. Il a été échangé à la formation de la ville des vents le 30 juin 2019 contre des choix au repêchage.

Lors de son retour avec les Blackhawks, les commotions cérébrales sont venues jouer les trouble-fêtes. Il n’est pas parvenu à disputer une saison complète à Chicago depuis son échange qui l’a fait passer du CH aux Blackhawks.

Voici la vidéo qui a été publiée pour annoncer sa retraite :

Andrew Shaw était un véritable guerrier sur la patinoire. Maintenant, il pourra passer plus de temps avec sa femme Chaunette ainsi que ses enfants Andy Rose Marie et Dax James Douglas.

À voir en lien, le joueur du Canadien Phillip Danault a partagé une magnifique photo avec son fils :

Phillip Danault publie une photo avec son fils alors qu’il lui enfile des patins

Photo : Capture d’écran