Le nom de Jonathan Drouin est très populaire au Québec depuis mercredi. Le Canadien a annoncé que l’attaquant québécois ne sera plus dans l’entourage de l’équipe pour une durée indéterminée pour des raisons personnelles.

Le numéro 92 du Tricolore vit des moments difficiles, donc il ne sait pas quand il sera apte à reprendre l’action.

L’ancien joueur du Canadien David Desharnais a commenté la situation impliquant Drouin dans un entretien avec Guillaume Lefrançois, journaliste pour La Presse.

L’ex-numéro 51 du CH a souligné que la situation que vit Drouin en ce moment ressemble à celle qu’il a vécue lors de son passage à Montréal.

Voici ce qu’il a dit :

« Ce n’est pas un secret que c’est plus dur pour les Québécois. J’étais clairement le premier centre du Canadien. Le maire voulait me renvoyer. Les gens s’acharnaient. Je sais très bien quelle situation Drouin vit, j’ai déjà été dans ses souliers. »

Il est revenu sur l’incident de novembre 2013 alors que le maire de Montréal Denis Coderre voulait que Desharnais soit cédé au club-école du Tricolore, les Bulldogs de Hamilton. « Allo? Un billet simple pour Hamilton pour David Desharnais svp. »

Plusieurs personnes avaient emboîté le pas. Desharnais avait reçu une vague d’insultes.

Celui qui joue présentement avec le HC Fribourg-Gottéron en Suisse a mentionné qu’être un Québécois qui joue avec le CH est toujours plus difficile.

« Quand tu froisses une feuille de papier, elle ne redevient jamais aussi lisse qu’avant. Quand tu es Québécois, tout le monde s’attend à plus de toi. Surtout un joueur de la trempe de Drouin, qui joue dans le top 6 et qui doit faire des points. Ils vont moins critiquer une personne de l’extérieur qu’un joueur du Québec. »

David Desharnais a également fait savoir que les gens ont été très durs à l’égard de Jonathan Drouin. Selon lui, il est maintenant trop tard pour s’excuser. Le pire est fait!

(La suite de l’article est ci-dessous)

« Tout le monde s’excuse. Ce n’est plus le temps de s’excuser! Pourquoi avoir attendu qu’il parte? C’est de l’intimidation. Des mauvaises séquences, ça arrive. Cristie, essayez de l’aider. Tout le monde s’excuse, on a été trop dur. Trop tard! »

À voir en lien, un beau cliché du fils de l’attaquant du Canadien Phillip Danault :

Phillip Danault publie une photo avec son fils alors qu’il lui enfile des patins

Photos : Page d’Isabelle Desjardins et page du Canadien