Marc Bergevin pourrait-il faire une autre offre hostile? Il semble que le scénario où le directeur général du Canadien ferait une action du genre soit possible.

Selon Patrick Johnston, du quotidien de Vancouver The Province, le manitou du CH pourrait soumettre une offre hostile à un joueur des Canucks de Vancouver.

Voici ce qu’il a écrit dans son texte à ce sujet :

« Si vous êtes Montréal, vous devriez peut-être y penser aussi. Le Tricolore a de l’espace sur la masse salariale. Marc Bergevin et Pat Brisson ont une relation de longue date. Bergevin a rendu à Brisson, l’un de ses plus vieux amis, une grande faveur il y a deux ans en faisant une offre hostile à Sebastian Aho. Peut-être le referait-il? »

Le journaliste note que Bergevin et Brisson entretiennent une bonne relation, ce qui pourrait aider dans une situation d’offre hostile.

Cependant, l’entraîneur-chef des Canucks Travis Green semble vouloir compter sur Pettersson dans l’avenir :

« Il représente une partie importante de notre équipe et de notre futur. »

Elias Pettersson a été repêché au cinquième rang au total en 2017 par les Canucks. Le jeune de 22 ans est en à sa troisième saison dans la Ligue nationale de hockey.

(La suite de l’article est disponible ci-dessous)

Rappelons que Marc Bergevin avait fait une offre hostile à Sebastian Aho en juillet 2019. Toutefois, les Hurricanes de la Caroline avaient égalé l’offre du Tricolore quelques jours plus tard pour garder ses services du joueur finlandais.

À voir en lien, la famille du récent retraité Andrew Shaw, qui a déjà porté l’uniforme du Canadien de Montréal :

Tout juste après sa retraite, découvrez la famille de Andrew Shaw

Photos : Page d’Elias Pettersson et page du Canadien