Le poste d’entraîneur-chef du Canadien de Montréal n’est pas encore fixé pour la saison 2021-2022. Actuellement, c’est Dominique Ducharme qui est derrière le banc du Canadien en tant qu’entraîneur-chef par intérim.

Au cours de la saison estivale, l’état-major du Canadien devra statuer à savoir si Ducharme demeure son homme de confiance.

Le direction du CH devra évidemment explorer le marché afin de voir tous les candidats qui seront disponibles pour le poste de pilote de l’équipe.

Un candidat assez intéressant pour le Tricolore pourrait être libre au cours des prochaines semaines.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Alain Vigneault pourrait être remercié de ses fonctions par les Flyers de Philadelphie. La formation de la Pennsylvanie a une fiche de 3-6-1 au cours de ses 10 dernières parties.

Évidemment, celle-ci n’arrivera pas à se tailler une place en séries éliminatoires cette année.

L’entraîneur-chef québécois pourrait ainsi écoper pour les insuccès des Flyers, selon Hockey Feed.

L’homme de 59 ans deviendrait un candidat potentiel pour l’organisation montréalaise.

Le nom de Vigneault se devra d’être dans les discussions avec ceux de Dominique Ducharme et Joël Bouchard, qui est présentement l’entraîneur-chef du Rocket de Laval.

À la fin des années 90, Alain Vigneault a occupé le poste d’entraîneur-chef du Canadien. Il a mené son club à la deuxième ronde des séries une fois. Lors des deux autres occasions, sa formation n’a pas participé à la valse printanière.

Rappelons que Vigneault a déjà atteint la finale de la coupe Stanley à deux occasions (en 2011 avec les Canucks de Vancouver et en 2014 avec les Rangers de New York).

L’an dernier, il a perdu à la troisième ronde des séries avec les Flyers.

À voir en lien, l’ex-joueur du Canadien Brandon Prust a publié des photos de sa copine pour sa fête :

Brandon Prust partage des photos pour souligner l’anniversaire de sa blonde

Photo : Page de Reuters