Phillip Danault ne connaît pas sa meilleure saison offensivement, mais il n’en demeure pas moins qu’il est utile au sein de la formation du CH.

Le Québécois est fiable défensivement. Celui-ci possède d’ailleurs un différentiel de +12 depuis le début de la présente campagne.

En 52 parties avec le Canadien cette année, il a récolté 24 points, dont 19 mentions d’aide.

Au terme de la saison actuelle, Danault deviendra agent libre sans compensation s’il ne signe pas de contrat avec le Canadien.

Marc Antoine Godin a donc dressé une liste des possibles destinations pour l’attaquant originaire de Victoriaville.

(La suite de l’article est disponible ci-dessous)

Selon le journaliste d’Athlétique Montréal, il y aurait au moins cinq équipes qui pourraient potentiellement s’intéresser aux services de Danault.

Le Wild du Minnesota serait la destination la plus plausible pour lui. Cette formation possède beaucoup d’ailiers de qualité et Danault permettrait au Wild d’avoir un joueur de centre responsable.

Godin a aussi indiqué que les Bruins de Boston, les Sharks de San Jose, les Flames de Calgary et les Coyotes de l’Arizona pourraient être des clubs intéressés à Danault.

S’il est sur le marché des agents libres, Danault sera sans aucun doute parmi les meilleurs joueurs de centre disponibles.

Danault en est à sa cinquième saison complète avec le Tricolore. Le numéro 24 du CH a été acquis des Blackhawks de Chicago au cours de la saison 2015-2016.

Rappelons que Phillip Danault a refusé une offre de la part du Canadien. Celle-ci avait été faite en septembre 2020, selon ce que Mathias Brunet, de La Presse, avait mentionné en janvier dernier.

À voir en lien, la copine du défenseur du Canadien Alexander Romanov a publié une belle photo d’elle-même :

La blonde d’Alexander Romanov partage une photo au volant à Montréal

Photo : Page du Canadien