Cole Caufield a fait bonne impression jusqu’à maintenant dans la Ligue nationale de hockey. Il a inscrit trois buts, dont deux buts gagnants en prolongation, en sept matchs dans l’uniforme du CH.

Il s’agit évidemment d’un échantillon assez mince, mais c’est tout de même encourageant dans son cas.

Le numéro 22 du Tricolore a donné un second souffle à l’équipe montréalaise depuis son arrivée. La séquence de trois victoires a notamment aidé la cause du CH pour la course aux séries dans la division Nord.

Ceci étant dit, Louis Jean a affirmé quelque chose d’assez étonnant lors de l’émission JiC sur les ondes de TVA Sports.

Voici ce qu’il a dit au sujet de Caufield lors d’une discussion avec Jean-Charles Lajoie :

« Pour moi, il n’a pas sa place dans la formation dans un contexte de séries. »

Louis Jean pense que ce sera Cole Caufield qui écopera lorsque tous les joueurs blessés seront de retour au jeu. Brendan Gallagher reprendra sa place sans aucun doute dans la formation du Canadien. Même situation pour Paul Byron, qui est un vétéran respecté qui peut changer l’issue d’un match en séries. Il rappelle que Byron est adjoint au capitaine, ce qui est considérable.

Du côté de Jake Evans, il mérite de demeurer dans l’alignement; il a fait ses preuves depuis plusieurs matchs.

L’animateur de TVA Sports a quand même tenu à souligner le bon travail de Caufield jusqu’à présent avec le Canadien, mais celui-ci précise qu’il ne faut pas trop s’emporter.

Voici ce qu’il a ajouté :

« Honnêtement, il faut rendre crédit à Caufield pour ce qu’il a fait. C’est immense. Mais les gens ont tendance à s’emporter trop rapidement. Il faut prendre les bonnes décisions. Moi, je ne vois pas comment tu peux faire jouer Cole Caufield en séries alors que tu as l’occasion d’employer des joueurs d’expérience. Evans doit jouer, car il a fait ses preuves sur une longue période. Caufield, lui, doit encore apprendre certaines petites choses. »

Bref, l’entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, aura de grosses décisions à prendre si son club participe aux séries.

À voir en lien, la copine d’Alexandre Romanov, Sofia, a publié une photo d’elle au volant de sa voiture :

La blonde d’Alexander Romanov partage une photo au volant à Montréal

Photos : Capture d’écran TVA Sports et page du Canadien