Le Canadien aurait pu décrocher sa place en séries éliminatoires hier soir. Cependant, les deux scénarios qui permettaient au CH d’obtenir sa qualification ne se sont pas matérialisés.

Cela dit, le Tricolore possède encore de bonnes chances de participer à la valse printanière dans la LNH.

Le club montréalais pourrait mettre fin aux espoirs des Flames de Calgary et des Canucks de Vancouver en remportant au moins trois points sur une possibilité de six d’ici la fin de la saison.

Pour mettre un terme aux chances de Flames, le Canadien peut même aller chercher seulement deux points. Si tel est le cas, les Canucks devront gagner leurs huit dernières parties pour devancer Montréal au classement dans la division Nord.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le Canadien aura des adversaires coriaces d’ici la fin de la saison régulière. Dans la mesure où le CH ne réussit pas à empocher au moins un point au classement, ce n’est tout de même pas l’enfer pour l’équipe.

Même si le Tricolore se fait balayer au cours des trois derniers matchs, les Flames et les Canucks devront respectivement garder un excellent rendement s’ils veulent devancer le Canadien au classement.

Dans le cas de la formation de Calgary, elle devra gagner ses cinq rencontres pour passer devant Montréal.

Du côté de l’équipe de Vancouver, elle pourra se permettre d’encaisser une seule défaite en huit sorties.

Voici un tableau récapitulatif des scénarios pour la course à la 4e place dans la division Nord :

Ce n’est pas encore dans la poche pour le Canadien, mais disons que ses chances sont plutôt élevées comparativement à celles des Flames et des Canucks.

La troupe de Dominique Ducharme pourrait donc se qualifier pour les séries éliminatoires samedi soir. Si elle l’emporte face aux Maple Leafs et que les Canucks perdent contre les Oilers, Montréal obtient son billet pour les séries.

À voir en lien, Brandon Prust a publié des photos de sa copine sur les réseaux sociaux pour sa fête :

Brandon Prust partage des photos pour souligner l’anniversaire de sa blonde

Photo : Page du Canadien