Le Groupe TVA a encore une fois encaissé des pertes financières. Au cours du premier trimestre de 2021, la filiale de Québecor a eu une perte nette de 4,5 millions, soit 0,10 $ par action.

L’an dernier, celle-ci n’était que de 723 000 $, selon ce qu’a indiqué La Presse Canadienne.

À noter que les revenus du Groupe TVA ont atteint 140,8 millions au premier trimestre de 2021, une légère hausse par rapport à 2020 avec 137,1 millions.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le bénéfice d’exploitation ajusté a baissé à 2,1 millions alors qu’il était à 8,5 millions l’an dernier suite au premier trimestre.

Le président du Groupe TVA, Pierre Karl Péladeau, a fait savoir que cette diminution est en partie reliée à la baisse de rentabilité de la chaîne TVA Sports.

Le calendrier condensé de 56 matchs pour les équipes de la LNH en raison de la COVID-19 n’a pas aidé la cause de TVA Sports.

(La suite de l’article est ci-dessous)

La participation du Canadien de Montréal en séries éliminatoires pourra donner un coup de main à TVA Sports. La chaîne sportive sera le diffuseur francophone officiel pour la valse printanière, dot le parcours du club montréalais.

Disons que Péladeau doit espérer que le CH fasse bonne figure durant les séries. De bonnes cotes d’écoute feraient du bien à la chaîne TVA Sports.

À voir en lien, Eugenie Bouchard a publié une photo en compagnie de son copain :

Eugenie Bouchard partage une rare photo en maillot avec son chum

Photo : Page de TVA Sports