Le Canadien de Montréal a assuré sa place en séries éliminatoires lundi dernier en gagnant un point dans une défaite en prolongation face aux Oilers d’Edmonton.

Mardi soir, la troupe de Dominique Ducharme a eu la confirmation qu’elle croisera le fer avec les Maple Leafs de Toronto lors de la première ronde.

La formation de la Ville Reine a terminé au sommet de la division Nord tandis que le CH a conclu la saison régulière au dernier rang donnant accès à la valse printanière.

Quelles sont les chances que le Tricolore élimine ses rivaux torontois? Si l’on se fie aux propos de Craig Button, le club montréalais n’a visiblement aucune chance d’accéder au deuxième tour des séries.

Voici ce qu’il a dit :

« Selon moi, il n’y a aucune chance que le Canadien vienne à bout des Maple Leafs à quatre reprises dans cette série. Je ne pense même pas qu’ils peuvent battre les Leafs un seul match. Si l’on se fie aux trois derniers matchs entre les deux équipes, c’est ce à quoi on peut s’attendre en séries. Ils ne sont juste pas assez bons. Sa défensive s’effondre constamment durant les matchs. » – Craig Button

Le directeur du recrutement de TSN n’est vraiment pas encourageant pour les partisans du Canadien. Il pense que le CH ne sera même pas en mesure de gagner une partie face aux hommes de Sheldon Keefe pendant cette confrontation de première ronde.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Button souligne que le Canadien n’a pas été dans le coup lors des derniers affrontements contre les Maple Leafs en saison régulière. Selon lui, c’est un bon indicateur de ce que les troupiers de Dominique Ducharme devraient vivre ou subir…

À voir en lien, Lindsey Vonn a publié des photos en compagnie de The Rock pour son anniversaire :

Lindsey Vonn partage des photos avec l’acteur The Rock pour sa fête

Photos : Capture d’écran TSN et page du Canadien