La pandémie a amené son lot de difficultés pour les joueurs de la Ligue nationale de hockey, dont un calendrier condensé de 56 matchs.

Par contre, plusieurs d’entre eux ne se plaindront pas de la non-présence des journalistes dans les vestiaires cette saison.

Kristopher Letang a abordé ce sujet lors de la baladodiffusion Lavoie-Letang en compagnie de Renaud Lavoie.

Voici ce que le défenseur des Penguins a indiqué :

« Les gars préféreraient ne plus jamais avoir de médias dans la chambre. L’idéal serait une section à l’extérieur de la patinoire pour parler aux médias. Un peu comme au Championnat du monde où tu as un panneau et les joueurs vont là en sortant de la patinoire. Tous les médias sont devant eux et leur posent des questions. »

Le Québécois, qui est le représentant des Penguins pour l’Association des joueurs de la LNH, pourrait amener cette discussion durant les prochaines rencontres.

Le joueur de la formation de Pittsburgh a souligné que les joueurs apprécient que les médias ne soient pas dans la chambre après les rencontres.

Voici ce qu’il a précisé :

« Après une pratique ou un match, les gars aiment se déshabiller à moitié, relaxer, jaser. Ils veulent le faire dans un environnement où ils n’ont pas besoin de faire attention à ce qu’ils disent. »

Ce sera un dossier à suivre. Cela dit, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, mentionne que les représentants des médias auront de nouveau accès aux vestiaires des joueurs une fois la pandémie terminée.

À voir en lien, la sœur d’Eugenie Bouchard, Béatrice, a partagé une photo en sous-vêtements qui a créé de vives réactions :

Beatrice Bouchard fait réagir en partageant une photo en sous-vêtements

Photo : Page du Canadien