rejean tremblay

Le Canadien de Montréal entamera dans quelques jours son parcours en séries éliminatoires. Le Tricolore devra redoubler d’ardeur s’il veut réussir à accéder au deuxième tour.

Le club montréalais devra museler Mitch Marner et Auston Matthews s’il veut espérer éliminer la formation de la Ville-Reine.

Les statistiques ne sont visiblement pas en faveur du Canadien. Les Maple Leafs ont entres autres gagné sept des dix affrontements cette saison face au Canadien.

Cela n’a pas empêché le chroniqueur du Journal de Montréal, Réjean Tremblay, de croire que le CH peut parvenir à vaincre Toronto.

Voici sa prédiction concernant la série Montréal vs Toronto :

Le Canadien va battre les Maple Leafs en 4 matchs lors de la première ronde des séries.

Tremblay en rajoute en y allant de deux autres prédictions audacieuses.

Selon lui, le CH va gagner la coupe Stanley cette saison, une première depuis 1993.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le coloré journaliste âgé de 76 ans mentionne également que Carey Price va remporter le trophée Conn-Smythe. Cet honneur est remis au joueur ayant été le plus utile pendant les séries éliminatoires de la coupe Stanley.

Selon Tremblay, les troupiers de Dominique Ducharme rafleront les grands honneurs. Ils seront visiblement menés par un homme masqué en pleine possession de ses moyens, en l’occurrence Price.

Évidemment, ce serait un scénario hollywoodien pour les partisans du Canadien.

L’aventure du CH en séries s’amorcera jeudi prochain à Toronto. Ce sera intéressant de voir comment l’entraîneur-chef du Canadien bâtira sa formation pour le match numéro un.

À voir en lien, l’ex-attaquant de la LNH Brandon Prust a perdu son chien :

Brandon Prust est en deuil

Photo : Page de Georges Laraque