Au lendemain de l’annonce de sa suspension de quatre matchs, Mark Scheifele a décidé de faire face aux journalistes.

L’attaquant des Jets n’a contourné aucune question. Il a tenté d’expliquer le mieux possible son intention pour le geste qu’il a commis à l’endroit de Jake Evans.

Scheifele semble avoir été franc dans ses propos. Il n’avait pas l’intention de blesser un adversaire.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Je ne voulais qu’empêcher un but. Je ne voulais pas le blesser sur le jeu. (…) Le résultat est horrible, je prie pour lui. J’étais sous le choc, je ne pensais pas que c’était une mauvaise mise en échec. J’ai tenté de garder mon coude à l’intérieur et je ne tentais que de donner une chance à mon équipe de remporter le match. Je n’ai jamais blessé personne dans ma carrière. Je trouve la suspension excessive, je ne m’attendais pas à ça. J’étais sous le choc, mais c’est leur décision. J’accepte la suspension, je prends responsabilité. Toutefois, la haine que reçoit ma famille et mes parents en ce moment c’est inacceptable. »

Scheifele a également indiqué qu’il a discuté avec l’attaquant du CH Brendan Gallagher au cours des dernières heures : « C’est un ami proche et je vais garder la conversation entre nous. »

L’entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, a lui aussi commenté la suspension de quatre rencontres de Scheifele. Celui-ci n’est pas content de la décision du Département de la sécurité des joueurs. Il s’attendait à une suspension de deux parties pour Mark Scheifele.

Voici ce qu’il a dit lors de son point de presse :

« Je trouve que quatre est excessif. Je ne suis pas d’accord avec cette décision, mais bon, c’est fait, nous passons à autre chose. »

À voir en lien, des photos des copines des joueurs qui encouragent leur équipe favorite :

Les blondes des joueurs montrent leur support au CH

Photo : Page de Mark Scheifele