Le Canadien a eu une rencontre d’équipe et il s’est entraîné hors glace vendredi. L’équipe quittera vers Las Vegas samedi pour se préparer en vue de la troisième ronde des séries.

Par contre, le CH ne pourra pas compter sur le retour des joueurs blessés lors du premier match de la demi-finale contre les Golden Knights. Ces trois joueurs sont Jeff Petry (main), Jake Evans (commotion – mise en échec de Mark Scheifele) et Jon Merrill (main/poignet).

C’est ce que Dominique Ducharme a indiqué au moment où il a parlé avec les journalistes.

Il a tout de même tenu des propos encourageants :

« ils pourraient être de retour au jeu bientôt. Les trois vont dans la bonne direction. »

Il ne fait aucun doute que le retour de Jeff Petry à la ligne bleue du Canadien sera important dans la série face aux Golden Knights.

Avec l’absence de Petry pour le début de la confrontation face à Vegas, Alexander Romanov devrait disputer une autre rencontre en séries.

Concernant Evans, il a enfilé ses patins vendredi matin pour une séance de patinage en solitaire. C’est évidemment encourageant de revoir l’attaquant du Canadien sera la glace après la violente mise en échec qu’il a reçue de Mark Scheifele.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Au sujet de Merrill, il est à l’écart depuis la fin du mois de mai. Il s’est blessé contre les Maple Leafs et n’est jamais revenu au jeu.

Rappelons que la série entre le Canadien et les Golden Knights s’amorcera lundi à 21 h.

L’horaire complet des matchs pour cette demi-finale est disponible ici.

À voir en lien, les blondes des joueurs du Canadien affichent leurs couleurs pour les séries éliminatoires :

Les blondes des joueurs montrent leur support au CH

Photo : Page de la LNH