François Legault souhaite que le nombre de partisans permis dans les gradins du Centre Bell soit augmenté. Le premier ministre du Québec veut que plus de gens soient présents pour assister à la troisième rencontre de la série entre le Canadien et les Golden Knights.

Legault espère que la capacité au Centre Bell sera plus grande que 2 500 personnes.

Voici ce qu’il a fait savoir au moment d’un point de presse dimanche :

« J’ai eu des discussions avec plusieurs personnes, incluant Phillip Danault à propos du fait que Las Vegas va avoir 18 000 personnes et nous, 2 500. Je fais pression sur le docteur Arruda. »

La Santé publique a d’ailleurs déjà reçu une demande formelle de la part du Tricolore dans le but d’augmenter la limite de partisans au Centre Bell.

Pour la série demi-finale entre le Canadien et les Golden Knights, l’écart de partisans est assez important. Limitée à une foule de 2 500 à Montréal, c’est tout le contraire à Las Vegas, qui accueille plus de 18 000 personnes au T-Mobile Arena.

Les joueurs du CH ainsi que l’entraîneur-chef de l’équipe espèrent évidemment pouvoir compter sur plus que 2 500 partisans lors des matchs au Centre Bell contre les Golden Knights.

Voici ce que le pilote du Canadien avait mentionné à ce sujet :

« Chaque spectateur de plus que l’on pourrait accueillir nous aiderait. »

Par ailleurs, les tenanciers de bars veulent que leurs établissements restent ouverts plus tard que 23 h. Avec la présentation des matchs à 20 h et à 21 h, l’heure de fermeture des bars n’est pas assez tardive pour la diffusion complète, surtout s’il y a une période de prolongation.

M. Legault a aussi précisé qu’il a discuté avec la Santé publique à ce sujet.

Rappelons que les parties #3 et #4 – disputées au Centre Bell – se dérouleront vendredi et dimanche prochains.

À voir en lien, les copines des joueurs du Canadien affichent leurs couleurs pour les séries éliminatoires :

Les blondes des joueurs montrent leur support au CH

Photos : Page de François Legault et page de la LNH