À la fin de la série de deuxième ronde entre le Canadien et les Jets, plusieurs personnes avaient pointé du doigt Paul Maurice. Celui-ci n’avait pas serré la main des joueurs du CH suite à l’élimination de son équipe en quatre matchs.

Certains individus avaient même dit que c’était un manque de respect de la part de l’entraîneur-chef des Jets.

Évidemment, Paul Maurice s’était défendu à ce sujet. Il avait indiqué que les entraîneurs n’ont pas leur place lors de cette poignée de main traditionnelle sur la patinoire.

De plus, avec les restrictions en lien avec la COVID-19, il a tenu bon de ne pas serrer la main des joueurs du Tricolore.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Lorsque Marc Bergevin a discuté avec les médias le week-end dernier, il est revenu sur ce sujet sans que les journalistes lui posent une question là-dessus.

Le directeur général du Canadien n’en veut pas au pilote des Jets. Au contraire, il trouve que Paul Maurice a agi correctement.

Voici les propos de Bergevin :

« Paul Maurice n’a pas manqué de respect envers l’organisation en ne serrant pas la main des joueurs. C’est optionnel pour l’entraîneur. Il a serré la main de nos entraîneurs. Pour nous, il a été parfait dans son comportement. »

À noter que Paul Maurice n’est pas un mauvais perdant. Il n’avait pas non plus serré la main des joueurs des Oilers après que ses joueurs les aient balayés en quatre parties lors de la première ronde.

À voir en lien, les blondes des joueurs du Canadien affichent leurs couleurs pour le tournoi éliminatoire de la LNH :

Les blondes des joueurs montrent leur support au CH

Photos : Captures d’écran de la LNH