Même si le Canadien a encaissé un revers de 4-1 face aux Golden Knights lors du match numéro un, Cole Caufield a trouvé le moyen de célébrer.

L’attaquant du CH a inscrit son premier but en séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey. D’ailleurs, il a été l’unique marqueur de son équipe au cours de la rencontre.

Lorsque Caufield a déjoué Marc-André Fleury en deuxième période, ses parents Kelly et Paul ont aussitôt célébré dans les gradins.

La mère et le père de Cole Caufield étaient en larmes suite au filet du numéro 22 du Tricolore.

Voici la séquence où l’on voit la famille de Caufield célébrée pour son premier but en séries :

À leur première présence dans les gradins pour une partie de leur fils dans la LNH, Kelly et Paul ont été en mesure de le voir faire bouger les cordages.

Avec la frontière canado-américaine qui est fermée en raison de la COVID-19, les parents de Caufield n’avaient pas pu assister à un match de leur fils.

Après la rencontre à Las Vegas, Cole Caufield a indiqué qu’il a vécu une soirée spéciale avec la présence de ses parents au match.

Voici ce qu’il a dit aux journalistes :

« C’était vraiment très spécial qu’ils soient là au match… Même que l’on soit dans le même pays. C’était très spécial. Évidemment, ce n’était pas le résultat que l’on voulait, mais on sera de retour au deuxième match. »

À noter que Brian Savage, ex-joueur du Canadien de Montréal, était lui aussi dans les gradins, tout près de la famille de Caufield.

À voir en lien, 8 personnalités québécoises affichent leurs couleurs pour le parcours du Canadien en séries :

8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH

Photo : Capture d’écran du Canadien