Le Canadien est revenu de l’arrière deux fois au cours de la rencontre. Il a finalement remporté la partie au compte de 3-2 en prolongation.

Le club montréalais a ainsi pris les commandes 2-1 dans la demi-finale face aux Golden Knights.

Josh Anderson a inscrit le but gagnant après avoir marqué le filet égalisateur en troisième période.

Même s’il avait le visage ensanglanté, Corey Perry a attendu Anderson à l’entrée du couloir menant au vestiaire pour le féliciter.

Malgré l’absence de leur entraîneur-chef Dominique Ducharme – qui a été déclaré positif à la COVID-19 –, le Tricolore est parvenu à vaincre leurs rivaux pour une deuxième fois d’affilée.

Voici les moments importants du match :

Le Canadien a fait preuve de caractère lors de cette partie. Même s’il a été dominé au chapitre des lancers, il n’a pas baissé les bras. Cela a été payant au final.

Une fois de plus, Carey Price a été sensationnel devant la cage de son équipe. Le numéro 31 du CH a multiplié les arrêts clés tout au long du match.

(La suite de l’article est ci-dessous)

De l’autre côté, Marc-André Fleury a commis une bourde lors du troisième tiers. Celle-ci a mené au but égalisateur de Josh Anderson.

Le Canadien tentera de prendre les devants 3-1 dans la série contre les Golden Knights. Le quatrième match sera disputé dimanche à 20 h au Centre Bell.

À voir en lien,

 

Photo : Capture d’écran Sportsnet