Le Canadien a subi ce qu’il a fait subir aux Golden Knights vendredi dernier. Le club montréalais a vu ses rivaux créer l’égalité en troisième période avant de l’emporter 2-1 en prolongation.

Nicolas Roy a réussi à déjouer Carey Price après seulement 1:18 à la prolongation. Le joueur des Golden Knights a capitalisé sur sa deuxième chance.

Voici la séquence du but victorieux :

En deuxième période, Paul Byron avait donné les commandes 1-0 au CH. Par contre, Brayden McNabb a nivelé la marque au milieu du troisième engagement.

Pour une deuxième fois d’affilée au Centre Bell, la partie s’est terminée en période supplémentaire.

Le but vainqueur a été inscrit alors que le Canadien a laissé l’enclave sans surveillance. Pratiquement la seule fois que le Tricolore a permis une telle chance à l’équipe adverse.

Cela dit, l’arbitrage a encore une fois été nébuleux ce soir. Chris Lee, l’arbitre le plus détesté par les partisans du CH, a fait des siennes.

L’attaquant du Canadien Corey Perry a préféré de pas commenter le travail des arbitres ce soir lorsqu’il a parlé aux médias.

Un choix judicieux qui lui a assurément sauvé une amende.

« Je ne peux rien dire! » – Corey Perry

Alors que c’est l’égalité 2-2 dans la série, le prochain match sera disputé à Las Vegas mardi soir. L’une des deux équipes prendra à ce moment les devants 3-2 et mettra ainsi de la pression sur la formation adverse pour la rencontre du jeudi 24 juin au Centre Bell.

À voir en lien, 8 personnalités québécoises ont affiché leurs couleurs pour les séries éliminatoires :

8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH

Photo : Capture d’écran